dimanche 11 septembre 2016 de 10h00 à 18h00
Chapiteau Jeunesse - BD Localisation
Le festival AMERICA propose une programmation spécialement destinée au jeune public. Chaussez vos santiags et partez à la découverte de la diversité culturelle et ethnique des États-Unis au travers de la littérature, mais aussi d’autres formes d’expression. Illustration, musique, danse, conte… autant de propositions d’animations qui permettent aux petits et aux plus grands de découvrir les multiples visages de ce pays fascinant.  (Téléchargez le programme jeunesse au format PDF)

 
Le Chapiteau Jeunesse BD
Découvrez une sélection des meilleurs ouvrages sur les États-Unis ainsi qu’un programme de dédicaces, un concert surprise et des interviews d’auteurs !
>Dédicaces
Dimanche de 14h à 18h : Bruno Liance, Audrey Poussier, Derf Backderf, Miles Hyman, Stéphane Levallois

> Café littéraire des jeunes
Les jeunes du Carré, des Espaces jeunes et du Conseil des jeunes Vincennois animent un café littéraire tout le week-end. Ils vous proposent de découvrir à leur manière les auteurs et les artistes du Festival, en partenariat avec le Conseil des seniors.
Samedi de 14h à 17h : Derf Backderf, John J. Sullivan, Kevin Powers
 
Le tipi des petits
Lectures d’histoires venues des États-Unis et maquillage pour transformer les plus jeunes en Indiens tout droit sortis du Grand Ouest.
À partir de 2 ans
Dimanche 10h-13h et 15h-18h


Nouveauté : le lodge
Un lodge s’installe cours Marigny pour faire voyager l’imaginaire des festivaliers. À partir de 7 ans, sur inscription à l’espace Jeunesse-BD
Dimanche
>11h et 16 h : Voyage en pays d’Oz : atelier théâtre. Découvrez et incarnez les personnages du monde fantastique d’Oz, illustré par Stéphane Levallois, avec des lectures et des exercices de théâtre menés par Subrioso Saltat.
>15h - Let’s play : jeux de mémoire et de réflexes

 
Coeur de Ville

Monotype :
imprimez une estampe unique avec l’artiste Damien Valero qui vous expliquera les différentes techniques et procédés d’impression.
Dimanche, 15h - Salle des académiciens
À partir de 7 ans, sur inscription au chapiteau Jeunesse-BD

 

 

Top