Cette année, le festival AMERICA jeunesse a le plaisir d’accueillir, entre autres, deux personnalités de marque : C215 et Fred Leblanc.         

Christian Guémy, alias C215, artiste plasticien est un artiste majeur de la scène du street art.
C’est en 2006 qu’il débute le pochoir en puisant ses influences au travers des siècles d’art : de la Renaissance, du Caravage au plasticien contemporain Ernest Pignon-Ernest. Intervenant dans les rues du monde entier, sur tous types de support et format, ses œuvres éphémères sont souvent des portraits vibrants d’émotion : laissés-pour-compte, anonymes, amoureux, mais aussi animaux, particulièrement présents dans ses tableaux. Toujours son but est de mettre de la poésie et de l’émotion au cœur des villes désincarnées.
À l’occasion d’AMERICA, C215 sème dans Vincennes, sur du mobilier urbain, environ 15 portraits de personnages américains illustres.
PORTRAITS DE RUE : Télécharger le livret au format PDF
 
Fred Leblanc, conteur
Aux États-Unis, tout est grand ! Les héros ne dérogent pas à la règle. Partez à l’aventure sur les traces de Pecos Bill, le chevaucheur de tornades, de Paul Bunyan, le bûcheron géant et de son ami le bœuf bleu géant !
Lors de la journée scolaire, Fred Leblanc, conteur spécialiste de l’Amérique du Nord propose son spectacle Mon rêve est trop grand pour le voir en entier autour du célèbre botaniste américain du xixe siècle John Muir, et de son périple à la perpendicularité de la ruée vers l’Ouest. Un hymne à la Nature et la rencontre avec un personnage qui a forgé lui aussi à sa manière l’Amérique contemporaine.
Samedi 10, au lodge, il invite à une séance de contes intimiste : Paul, Bill et les autres… Contes, mythes et légendes de l’Amérique.

 

Top