Willy Vlautin

Willy Vlautin

Né en 1967 à Reno (Nevada), Willy Vlautin est l'auteur de Motel Life et Plein nord, deux romans salués par la presse et adaptés au cinéma. Il est également auteur-compositeur et chanteur du groupe folk-rock Richmond Fontaine. Il vit aujourd'hui à Portland, Oregon.

Ballade pour Leroy

Albin Michel - Février 2016

Traduit par Hélène Fournier
 

Leroy Kervin, un jeune soldat de retour d'Irak, plongé dans le coma après une tentative de suicide, se rappelle qui il est, tout en réalisant douloureusement que cela ne durera pas. Autour de lui gravitent des hommes et des femmes dont le destin s'entrelace et qui révèlent leurs complexités. Freddy, le gardien de nuit de son foyer et père meurtri. Pauline, son infirmière et le père de celle-ci, un père adoré et détesté à la fois. Et surtout ­Leroy, qui continue pourtant à avoir une vie intérieure et à penser à sa petite amie qu'il veut à tout prix protéger d'un péril imminent.
 

« Un roman qui, alliant le réalisme social à un onirisme aux accents de super-héros compose une ballade tragique mais envoûtante,où se croisent des personnages marquants. De ceux pour qui la réalité économique est la limite du rêve américain " » (LIRE).

Son festival ...

Top