Virginia Reeves

Virginia Reeves

Virginia Reeves a été finaliste du Tennessee Williams Fiction Contest. Elle a longtemps vécue dans le Montana et s'est installée à Austin dans le Texas. Un travail comme un autre est son premier roman.
 

Un travail comme un autre

Stock - 24 août 2016

Traduit par Carine Chichereau
 

Alabama, années 1920. Roscoe T. Martin, ancien électricien, est devenu fermier malgré lui. Pour sauver l'exploitation familiale, Roscoe convainc Wilson, son ouvrier agricole noir, de détourner une ligne électrique de l'Alabama Power afin d'assurer un meilleur rendement. Tout va bien jusqu'au jour où leur branchement sauvage provoque la mort d'un employé de la compagnie. Wilson est envoyé dans les mines, Roscoe au pénitencier de Kilby. Univers absurde et violent où il fera mille rencontres étonnantes et mille boulots insolites. À sa sortie, Roscoe espère renouer avec sa vie mais, au bout du chemin menant à la ferme, rien ni personne ne l'attend.


 

« Un premier roman captivant sur l'amour et la rédemption, le poids de la famille et de la culpabilité, comment apprendre à y échapper. Une voix puissante et lyrique, il n'y a aucune fausse note dans ce livre. Reeves est un nouveau talent majeur » (Philipp Meyer).
 

Top