Stewart O’Nan

Stewart O’Nan
© Trudy O'Nan

Stewart O'Nan est né en 1967 à Pittsburgh. Il est notamment l'auteur de Chanson pour l'absente, Emily, Les Joueurs, publiés aux éditions de l'Olivier. Derniers feux sur Sunset a rencontré un grand succès public et critique.
 

Derniers feux sur Sunset

L’Olivier - 18 août 2016

Traduit par Marc Amfreville
 

En 1937, Francis Scott Fitzgerald devient scénariste pour la Metro Goldwyn Mayer. C'est l'âge d'or d'Hollywood, du jazz et des parties mémorables. Mais loin de Zelda, internée, et de sa fille Scottie, Fitzgerald est perdu. Il tente de préserver sa vie de famille, mais tombe amoureux de Sheilah Graham, une journaliste mondaine. Cette année-là - la dernière - est celle de la lutte acharnée que mènera Scott Fitzgerald contre ses trois ennemis : l'alcool, la dépression, et le peu d'estime qu'il a pour lui-même. Oui, Hollywood sera pour lui « l'envers du Paradis », un lieu de souffrance et peut-être d'expiation.
 

« L'art de O'Nan pour recréer l'atmosphère et les détails de l'époque rend le rêve de Fitzgerald de retrouver sa créativité, alors qu'il a laissé derrière lui ses meilleures années, encore plus poignant et bouleversant » (The New Yorker).

 

Top