Smith Henderson

Smith Henderson
© Rebecca Calavan

Smith Henderson a grandi au sein d'une famille de cow-boys et de fermiers à Missoula, Montana. Après des études de lettres classiques, il devient éducateur spécialisé puis se dirige vers la publicité. Yaak Valley, Montana, son premier livre, a reçu le John Creasy (New Blood) Dagger Award et le Montana Book Award.
 

Yaak Valley, Montana

Belfond - 18 août 2016

Traduit par Nathalie Peronny
 

Montana, 1980. Autour de Pete Snow, assistant social dévoué, gravite tout un monde d'écorchés vifs. Beth, son ex-épouse infidèle et alcoolique, Rachel, leur fille de treize ans en fugue dans les bas-fonds de Tacoma, Jeremiah, fondamentaliste illuminé, persuadé que l'Apocalypse est proche... Les déshérités, les marginaux que l'Amérique préfère ignorer luttent contre des maux qui les rongent depuis longtemps, contre des violences omniprésentes et des héritages trop lourds pour eux. De ce monde en perdition qu'il tente de comprendre et de secourir, Pete pourrait être l'ange rédempteur, s'il n'en était lui-même l'un des acteurs.
 

« Une écriture à l'énergie inépuisable et d'une terrible précision. Smith Henderson maîtrise son art et, à travers ses personnages, éclaire d'une lumière nouvelle ce que signifie être américain. Je n'ai pas de qualificatifs assez élogieux pour décrire ce chef-d'ouvre » (Kevin Powers).
 

Top