Patrick Flanery

Patrick Flanery

Après une licence d'arts plastiques à New York, Patrick Flanery a travaillé trois ans dans l'industrie du cinéma. Il vit actuellement à Londres après avoir obtenu un doctorat en littérature anglaise à Oxford. Son premier roman, Absolution, a été lauréat de nombreux prix.
 

Terre déchue

Robert Laffont - 7 janvier 2016

Traduit par Isabelle D. Philippe
 

Paul, Julia et leur fils Copley ont quitté Boston pour l'une des grosses villas d'un lotissement érigé sur une ancienne exploitation agricole. Paul Krovik, promoteur immobilier ruiné par la crise, se cache dans un abri anticyclone bâti dans leur sous-sol. Il terrorise la famille. Copley, surdoué et perturbé, l'a vu mais ses parents ne le croient pas et le pensent coupable. Un psychiatre lui préconise un traitement lourd. Les incidents se multiplient et Paul a des envies de meurtre sur son fils. L'ancienne propriétaire de la ferme, Louise, vieille femme noire expropriée suite à la crise et cachée dans la maison voisine, est la seule à croire ­Copley. Est-il encore temps d'empêcher le drame ?
 

« C'est une fable grinçante qu'a signée Flanery avec cette Terre déchue, une déchéance qui est celle d'une époque avide de paraître, malade de son propre confort et livrée à une gigantesque paranoïa sécuritaire » (Le Temps).

Top