Molly Prentiss

Molly Prentiss

Molly Prentiss a grandi à Santa Cruz, en Californie et s'est installée à Brooklyn. Diplômée d'une maîtrise de creative writing, elle a publié de nombreuses nouvelles avant d'écrire un premier roman, paru en avril 2016 aux États-Unis et encensé par la critique.
 

New York, esquisses nocturnes

Calmann-Levy - 17 août 2016

Traduit par Nathalie Bru
 

Début des années 1980 à New York, le downtown est le centre de l'Univers. Artistes et écrivains s'y mêlent dans des squats insalubres. Parmi eux, Raul Engales, un peintre argentin en exil et noctambule désargenté. Un soir, il attire l'attention de James Bennett, critique d'art en vogue du New York Times. Tandis que l'ascension fulgurante de l'un entraîne l'autre sous les projecteurs, une double tragédie les frappe. Dans ce chaos, Lucy, la muse blonde et enjouée de Raul, échappée d'une obscure banlieue de l'Idaho, tente de les extraire de leur détresse en composant un triangle amoureux étourdissant.

« Dans son premier roman, Molly Prentiss s'impose un défi impertinent : écrire une lettre d'amour polychrome à un Manhattan qui n'est plus ; recréer l'exubérance malpropre de la scène artistique de Basquiat et de Keith Haring. Qu'elle y parvienne est aussi prodigieux qu'exaltant » (The New York Times).
 

Top