M.O. Walsh

Milton O'Neal Walsh est né à Bâton-Rouge en Louisiane. Auteur de plusieurs nouvelles, il dirige l'atelier d'écriture de l'université de La Nouvelle-Orléans ainsi que The Yorkshop Writers Conference à Oxford. Soleil brisé est son premier roman.
 

Soleil Brisé

Michel Lafon - 28 mai 2015

Traduit par Michel Mamy
 

Bâton-Rouge, en Louisiane, été 1989. Ce sont les vacances et le narrateur, quatorze ans, passe son temps à observer de sa fenêtre Lindy Simpson, sa jolie voisine d'en face - d'un an son aînée - qu'il aime depuis l'enfance. Tous ses efforts pour la séduire se révèlent inopérants. Un soir, Lindy est agressée en rentrant chez elle. Le violeur ne sera jamais retrouvé. Qui a pu agresser Lindy dans ce paisible quartier ? Pourquoi soudain certains habitants semblent-ils avoir des choses à cacher ? Et pourquoi le narrateur, trente ans plus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ?
 

« Un livre riche, inattendu, exceptionnel. Une lecture captivante qui est plus un roman à suspense, qu'un conte traditionnel sudiste, Soleil brisé est une méditation brillante sur l'imprévisibilité et les effets à long terme des évènements et relations de l'enfance » (The Chicago Tribune).

Son festival ...

Top