Megan Abbott

Megan Abbott

Megan Abbott est née en 1971 à Detroit. Elle est l'auteur de sept romans et a obtenu en 2008 le prestigieux prix Edgar-Allan-Poe qui récompense les meilleures ouvres policières. Elle est docteur en littérature de l'université de New York, ville où elle vit.


 

Avant que tout se brise

Le Masque - Août 2016

Traduit par Jean Esch

« Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour réaliser votre rêve ? » Voilà la question qu'un célèbre entraîneur pose à Katie Knox et à son mari après avoir vu leur fille Devon, jeune espoir de la gymnastique, disputer une compétition. Dès lors, rien n'arrêtera plus les Knox ; leur ambition et leur couple se concentrent sur l'étoile montante du club Belstars. Mais quand une mort terrible ébranle leur communauté, les rumeurs, les jalousies et les violences agitent les filles de Belstars et leurs parents. Quel prix Katie est-elle prête à payer pour voir sa fille réussir ?
 

« Avant que tout se brise atteint ce point idéal si rare entre le suspense psychologique troublant et le drame familial plein de tendresse, qui provoque aussi bien l'angoisse et le malaise que l'empathie et la chaleur. » (The New York Times).
 

Top