Meg Wolitzer

Meg Wolitzer

Meg Wolitzer a écrit dix romans dont La Position et L'Épouse. Elle a également été scénariste. Les Intéressants, fruit d'un travail de plusieurs années, est son livre le plus personnel et le plus émouvant.
 

Les Intéressants

Rue fromentin - 9 avril 2015

Traduit par Jean Esch

En 1974, Julie, seize ans, passe une partie de son été à Spirite in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance de cinq adolescents qui se font appeler « les Intéressants » par défi vis-à-vis des autres pensionnaires. Julie - rebaptisée Jules par les Intéressants - est fascinée par la bande. Le roman les suit pendant près de quarante ans. Jules se cherchera longtemps et racontera l'histoire de chacun d'entre eux. Qu'ont-ils fait de leurs rêves ? Un don de jeunesse peut-il constituer le socle de toute une vie ? Chacun trahira à sa manière l'adolescent qu'il fut. Les Intéressants est à la littérature, ce que Boyhood de Richard Linklater est au cinéma.
 

« Les Intéressants parlent d'amitié et d'amour. De la manière dont on se construit, des chemins que l'on prend ou que l'on ne prend pas. On en sort ébloui par tant de maîtrise et d'intelligence » (Le JDD).
 

Top