Marlon James

Marlon James
© Jeffrey Skemp

Marlon James est né à Kingston, en Jamaïque, en 1970. Ses deux premiers romans (à paraître aux éditions Albin Michel), récompensés par plusieurs prix littéraires aux États-Unis, ont fait de lui l'un des écrivains les plus remarqués de la scène littéraire anglo-saxonne ces dernières années. Unanimement salué par la presse outre-­Atlantique, Brève histoire de sept meurtres a été couronné par le Man Booker Prize 2015.

Brève histoire de sept meurtres

Albin Michel - Août 2016

Traduit par Valérie Malfroy

Vaste fresque épique abritant plusieurs voix et des dizaines de personnages, Brève histoire de sept meurtres nous entraîne depuis les ghettos de Kingston des années 1970 jusqu'au New York des années 1980. De nombreux personnages fascinants et hauts en couleur vont se croiser : hommes politiques et agents de la CIA, barons de la drogue et prostituées, journalistes et membres de gangs. Certains resteront inoubliables : un jeune tueur à gages de quatorze ans, une réceptionniste devenue élève-infirmière dans le Bronx, un baron des ghettos. et leurs parcours poseront les éternelles questions du pouvoir, de l'argent, de la politique et de la violence de notre monde.

« Ambitieux, mythique, hors-norme, colossal, vertigineux. la preuve de l'ambition inouïe de Marlon James et de son talent prodigieux » (The NEW YORK TIMEs).
 

Son festival ...

Top