Laura Kasischke

Laura Kasischke
© M.B

Laura Kasischke, née en 1961, a été lauréate de prix littéraires pour ses ouvrages de poésie ainsi que du Hopwood Awards. Ses romans La Vie devant ses yeux et A Suspicious River ont été adaptés au cinéma. Elle vit dans le Michigan, où elle enseigne l'art du roman au Residential College de l'université de Ann Arbor. Le recueil de poésie Mariées rebelles, son premier titre paru aux Etats-Unis dans les années 1990, est publié en France en 2016 aux éditions Page à page.
 

Esprit d’hiver

Christian Bourgois - 22 août 2013

Traduit par Aurélie Tronchet
 

Un matin de Noël, les incidents vont se succéder dans la vie de Holly, oppressée par une angoisse inexplicable et hantée par un funeste pressentiment : l'impression que, quand elle est partie en Russie avec son mari seize ans plus tôt pour adopter Tatiana, quelque chose les a suivis jusque chez eux. Une tempête de neige catastrophique, une succession d'incidents plantent le décor d'un huis clos inquiétant entre Holly et Tatiana dont le comportement étrange provoque une tension croissante. Laura Kasischke propose une réflexion sur le déni ainsi que sur le resurgissement des souvenirs enfouis, qui ne disparaissent jamais totalement.
 

« Avec Esprit d'hiver, huis clos oppressant, l'Américaine Laura Kasischke livre le récit magistral d'un séisme familial. » (L'Express).


 

Top