Laird Hunt
© GaryIsaacs

Auteur de plusieurs romans, Laird Hunt a travaillé aux Nations unies et intervient désormais dans le programme de creative writing de l'université de Denver, dans l'État du Colorado. Neverhome a reçu le Grand Prix de littérature américaine 2015.
 

Neverhome

Actes Sud - 2 septembre 2015

Traduit par Anne-Laure Tissut
 

Dans la ferme de l'Indiana qui l'a vue grandir, Constance jouit, auprès de son mari, d'un bonheur tranquille. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate et ravage le pays, et que Bartholomew est appelé à rejoindre les rangs de l'armée de l'Union, c'est elle qui, travestie en homme, prend sans hésitation, sous le nom d'Ash Thompson, la place de cet époux que sa santé fragile rend inapte à une guerre qu'elle considère comme impensable de ne pas mener. Laird Hunt joue avec les codes littéraires, dans cette Odyssée moderne où c'est, cette fois, Ulysse qui, resté au foyer, attend sa Pénélope aux mille ruses.
 

« Constance, femme soldat, elle vient humblement prendre place parmi les plus beaux personnages de femmes de la littérature américaine » (Télérama).
 

Top