Ken Liu

Né en 1976 en Chine, Ken Liu émigre aux États-Unis à l'âge de onze ans. Il est diplômé en droit de Harvard. Programmeur, traducteur du chinois, auteur, il dynamite les littératures de genre américaines. La Ménagerie de papier a reçu les prix Hugo, Nebula et World Fantasy.
 

La Ménagerie de papier

Le Bélial' - 2 avril 2015

Traduit par Pierre-Paul Durastanti
 

Des envahisseurs extraterrestres en quête de rédemption. Un service informatique qui sait tout sur vous mieux que vous. Dieu et un golem dans un vaisseau spatial. Des algorithmes pour l'amour. Premier recueil en français de l'auteur prodige Ken Liu, La Ménagerie de papier regroupe dix-neuf nouvelles, dont quatorze inédites, qui alternent entre science-fiction et fantasy. Elaboré au sein d'un corpus riche de près d'une centaine de textes, ce recueil est pour l'heure sans équivalent en langue anglaise. Présentant le meilleur de Ken Liu, il célèbre l'éclosion du plus brillant des talents, prodigue, singulier, protéiforme - l'avènement d'un phénomène.
 

« Les précédentes apparitions de KEN LIU dans les revues françaises nous avaient déjà montré tout son potentiel, La Ménagerie de papier ne fait que confirmer ce constat »
(LA YOZONE).
 

Son festival ...

Top