Iain Levison

Iain Levison

Iain Levison, né en Écosse en 1963, arrive aux États-Unis en 1971. Après l'université, il exerce pendant dix ans différents petits boulots qui inspireront son premier livre, Tribulations d'un précaire. Le succès arrivera de France avec Un petit boulot.
 

Ils savent tout de vous

Liana Levi - 1er octobre 2015

Traduit par Fanchita Gonzalez-Batlle
 

Snow, flic dans une petite ville du Michigan, a découvert qu'il pouvait lire dans les pensées des gens et utilise ce pouvoir dans son travail de policier. Brooks Denny, prisonnier dans le couloir de la mort, profite du même don pour gagner de l'argent au poker. Terry Dyer, agent fédéral, est chargée de le rencontrer. Bizarrement Brooks n'a pas accès aux pensées de la jeune femme. Elle lui propose, contre la vie sauve, de l'accompagner à l'ONU pour aider une négociation entre un chef d'État africain et le gouvernement américain. Comprenant qu'il a été manipulé, Brooks s'enfuie dans New York. Contacté par le FBI, Snow se lance à la poursuite de Brooks.
 

« Levison fait tilt à chaque page. Il est un enragé de la narration, un de ces conteurs qui emballent le public, parce qu'il est sans haine et d'une clairvoyance furibonde » (Télérama).
 

Top