Glenn Taylor

Glenn Taylor

Glenn Taylor est né en 1975 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Professeur de lettres à la West Virginia University, il vit à Morgantown, avec sa femme et ses trois fils. Il est l'auteur de La Ballade de Gueule-Tranchée et de Un homme loyal.

Pendaison à Cinder Bottom

Grasset - 11 mai 2016

Traduit par Brice Matthieussent
 

Ce 21 août 1910, Abe Baach et Goldie Toothman, les amants terribles de Keystone, en Virginie-Occidentale, attendent leur exécution. Mais soudain, tout bascule. Sept ans plus tôt, Abe, le plus grand joueur de poker de la région, accusé à tort d'avoir triché aux cartes, a été contraint à l'exil. De retour auprès de Goldie, tenancière du plus fameux bordel de Keystone, il est bien décidé à se venger de tous ses ennemis. Aventures et rebondissements vont composer un roman truculent qui rend hommage aux plus belles heures du western spaghetti, quelque part entre Lucky Luke, Sergio Leone et Ocean's Eleven.

« Il n'est pas suffisant de dire que Glenn Taylor est un écrivain brillant. Il est une perle rare de nos jours, un excellent conteur. Vous ne passerez pas de meilleurs moments à une pendaison » (Stewart O'Nan).
 

Top