Garth Risk Hallberg

Garth Risk Hallberg
© Mark Vessey

Garth Risk Hallberg, trente-sept ans, est né en Louisiane. Après des études de littérature anglaise à Saint-Louis, il est aujourd'hui installé à New York. Phénomène littéraire, City on Fire est son premier roman, pour lequel il a déjà reçu un à-valoir de 2 millions de dollars.
 

City on Fire

Plon - 14 janvier 2016

Traduit par Elisabeth Peellaert
 

New York, 31 décembre 1976. Le réveillon très chic de Felicia Hamilton-Sweeney réunit toute la bonne société de la ville tandis qu'une jeune fille est tuée par balle dans Central Park. C'est Mercer, un jeune enseignant afro-américain, qui découvre le corps de Sam. Celle-ci a été la maîtresse d'un des membres de la famille Hamilton-Sweeney. Dynastie dont est également issu William, héritier en rupture et amant de Mercer, devenu musicien punk puis artiste plasticien. Roman choral, City on Fire s'est imposé comme l'événement littéraire de ce début d'année.
 

« Dans cette ouvre-fleuve à la confluence du roman d'apprentissage et de la fresque urbaine, le nouveau prodige américain ressuscite un New York révolu » (Télérama).


 

Top