Forrest Gander

Forrest Gander

Forrest Gander est né dans le désert des Mojaves et a grandi en Virginie. Après des études de littérature et de géologie, il devient professeur à l'université Brown, essayiste et traducteur de l'espagnol. Poète renommé, il est finaliste du prix Pulitzer de la poésie en 2012.
 

La Trace

Sabine Wespiser - 4 février 2016

Traduit par Dominique Goy-Blanquet

La sombre beauté des déserts du Texas et du Mexique pose le décor de ce western tragique où vont s'entrelacer deux intrigues qui semblent ne pas avoir de lien. Un homme vêtu d'un t-shirt Redskins est agressé dans sa salle de bains. Dale et Hoa, un couple désespéré par la disparition de leur fils vont se perdre dans un road movie tragique qui les amènera à se réfugier dans une grotte où est entreposé le butin de narcotrafiquants. Inexorablement, la tension monte jusqu'au final incendiaire du roman, atypique et remarquable.

« L'écriture poétique de Gander donne à cette aventure une atmosphère dense et rêveuse ; les ennuis de Dale et Hoa se dénouent lentement dans ce roman d'intimité et d'isolement délicatement composé » (The New Yorker).
 

Top