Don Winslow

Don Winslow
© Andy Anderson

Don Winslow est né en 1953 dans une petite ville de l'État de Rhode Island. Suite à des études de journalisme à l'université du Nebraska, il s'est installé à New York pour écrire après avoir exercé de nombreux métiers et beaucoup voyagé. Il vit à San Diego.
 

Cartel

(suite de La Griffe du chien) - Seuil - 1er septembre 2016

Traduit par Jean Esch

2004. Adan Barrera, ex-baron de la drogue, est emprisonné en Californie. Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, s'est replié dans un monastère où il s'occupe d'abeilles. Il a tout perdu pendant sa lutte de trente ans contre Barrera et n'a qu'un désir : se venger. Le criminel s'échappe et met la tête de Keller à prix. Son organisation à nouveau sous contrôle, il orchestre une guerre contre la drogue impliquant la police, l'armée et les plus hauts fonctionnaires mexicains. Keller, reprenant du service, entame alors un combat sans merci avec son ennemi de toujours. Avec Cartel, Don Winslow signe la suite du cultissime La Griffe du chien.


 

« Winslow nous a livré deux des romans à la résonnance émotionnelle la plus profonde de la dernière décennie, La Griffe du chien, 2005, et sa conclusion épique, Cartel. Sa prose est concise et féroce et sa narration " en rafale " vous atteint comme des balles de Kalachnikov » (Los Angeles Times).

Son festival ...

Top