David Treuer

David Treuer
© BERTINI

Né en 1972, d'un père juif autrichien et d'une mère ojibwé, sur la réserve de Leech Lake dans le Minnesota, David Treuer est l'auteur de trois romans : Little, Comme un frère, Le Manuscrit du Docteur Appelle, et d'un récit : Indian Roads; tous publiés chez Albin Michel.


 

Et la vie nous emportera

Albin Michel - Août 2016

Traduit par Michel Lederer
 

Août 1942, le jeune Frankie Washburn rend une dernière visite à ses proches, dans leur maison de vacances du Minnesota, avant de partir pour l'Europe rejoindre l'armée de l'air. Au même moment, un prisonnier allemand s'échappe du camp établi dans les environs à la demande de la Grande-Bretagne, et les hommes de la région décident de battre ensemble la forêt pour essayer de le capturer. Une jeune Indienne est accidentellement tuée. Tous les protagonistes tâcheront de dissimuler la vérité, mais cette tragédie et celles qui s'ensuivront vont inéluctablement bouleverser la vie de la famille Washburn, celle de leurs amis et de leurs domestiques indiens.


 

« Le nouveau livre de David Treuer est un roman admirable et déchirant, subtil et envoûtant, où s'entrelacent les destins tragiques d'une famille et de toute une communauté, dans l'immensité des paysages du Minnesota » (Toni Morrison).
 

Son festival ...

Top