David James Poissant

David James Poissant
© Ashley Inguanta

Originaire du sud des États-Unis, David James Poissant, trente-trois ans, est maintenant l'une des sensations de la scène littéraire américaine. Ses nouvelles, publiées dans les revues et magazines littéraires les plus prestigieux, ont été distinguées par de nombreuses récompenses. Il vit en Floride, où il enseigne la littérature.
 

Le paradis des animaux

Albin Michel - 29 avril 2015

Traduit par Michel Lederer
 

Les quinze nouvelles de ce recueil singulier s'articulent toutes autour du couple et de la famille, de ces liens très forts souvent bousculés par la brutalité que peut revêtir l'amour. David James Poissant donne vie à un univers complexe et émouvant, habité de personnages plus vrais que nature. Tous semblent au bord d'un précipice, pas loin de tomber dans le vide au moment où il faut faire des choix. David James Poissant sonde les âmes et les cours, et son style aussi vif que tendrement mélancolique, donne à ces sujets éternels - relations pères-fils, relations conjugales, relations entre frères - une force nouvelle et étonnante.


 

« Poissant raconte avec force et parfois humour une Amérique dans laquelle s'agitent des hommes et des femmes désemparés, désaxés, capables du meilleur comme du pire » (Le Figaro).
 

Top