Dan O’Brien

Dan O’Brien

Éleveur de bisons et écrivain emblématique du Grand Ouest américain, Dan O'Brien est également spécialiste des espèces en voie de disparition et enseigne la littérature et l'écologie des Grandes Plaines.
 

Wild Idea

Au Diable Vauvert - 13 mai 2015

Traduit par Walter Gripp
 

En quittant le ranch de Broken Heart pour les terres de Cheyenne River, Dan O'Brien réintroduit enfin les bisons dans leur milieu naturel originel, où ils vivront librement. Il raconte ici la passionnante création de son entreprise écologique d'exploitation raisonnée du bison, la Wild Idea Buffalo Company, avec sa compagne Jill, mère d'une adolescente, son vieil ami Erney et avec l'aide d'Indiens Cheyennes comme Rocke Afraid of Hawk.

Passionnante comme un roman, Wild Idea est une aventure humaine, environnementale mais aussi économique, commerciale et familiale : Dan mène une véritable lutte pour la restauration d'un patrimoine inestimable : les Grandes Plaines américaines.


 

« Dans Wild Idea, Dan O'Brien partage une expérience captivante dans les Grandes Plaines du Dakota du Sud » (France Inter).
 

Top