Colum McCann

Colum McCann
© Patrice Normand_Opale_Leemage

Colum McCann est né en 1965 à Dublin et vit aujourd'hui à New York. Lauréat des prestigieux prix de littérature irlandaise Hennessy (1992) et Rooney (1994) pour ses nouvelles, il est l'auteur de deux recueils et de six romans. Et que le vaste monde poursuive sa course folle - prix littéraire du Festival du cinéma américain de Deauville, a été élu meilleur livre de l'année par le magazine Lire et lauréat du prestigieux National Book Award.
 

Treize façons de voir

Belfond - 4 mai 2016

Traduit par Jean-Luc Piningre
 

Treize façons de voir est un recueil dont le titre est inspiré par la première des cinq fictions qui le composent. Reliées par la violence sociale, politique, militaire ou psychologique, marquées par la rancune, la rétorsion, la brutalité sans motif, elles sont aussi illuminées par des moments de grâce qui font que, tous comptes soldés, l'espoir demeure. Colum McCann déploie son talent de conteur dans des récits à fleur de peau, concentrés de beauté pure et de sentiments cruels et lumineux.
 

« L'ensemble, d'une puissance littéraire rare, explore les thèmes de la séparation, de la fragilité de l'existence et de la force du souvenir. Du grand Colum McCann. (Lire).
 

Top