Christopher Bollen

Christopher Bollen
© Danko Steiner

Christopher Bollen, figure phare de la scène artistico-branchée de Manhattan, est rédacteur en chef de la mythique revue Interview fondée par Andy Warhol. Il vient de publier aux États-Unis son second roman, Orient, brillant polar. Bollen signe aussi très régulièrement des critiques d'art et de littérature.
 

Manhattan People

Calmann-Levy - 6 janvier 2016

Traduit par Nathalie Peronny
 

Comme la plupart des New-Yorkais, Joseph Guiteau, bientôt trente-quatre ans, n'est pas né à Manhattan. Il s'y est installé quinze ans plus tôt afin de devenir acteur et conquérir la gloire. Échec complet mais mineur comparé au secret inavouable qui le ronge : une malédiction familiale frappe tous les hommes du clan ­Guiteau à l'âge de trente-quatre ans. Au regard de cette terrible menace, tous les petits tracas semblent soudain dérisoires à Joseph. Manhattan incarne le théâtre de toutes les désillusions face au grand rêve américain et campe le décor d'une fresque moderne dévoilant l'élan de survie nécessaire aux Manhattan People d'aujourd'hui..
 

« Des personnages jeunes, intenses, poignants et puissants dans un New York qui n'est plus seulement évoqué comme ambiance, mais comme géographie amoureuse » (TSF Jazz).
 

Top