Bret Anthony Johnston

Bret Anthony  Johnston
© Nina Subin

Bret Anthony Johnston est professeur de creative writing à Harvard. Avec Corpus Christi, un recueil de nouvelles paru en 2004, il a été distingué par la National Book Foundation comme l'un des cinq meilleurs auteurs américains de moins de trente-cinq ans. Souviens-toi de moi comme ça, son premier roman qui sera prochainement adapté au cinéma, a été sélectionné parmi les meilleurs livres de l'année 2014 par le New York Times.

Souviens-toi de moi comme ça

Albin Michel - 3 mars 2016

Traduit par France Camus-Pichon
 

Justin Campbell, onze ans, a disparu depuis quatre ans. Dans sa famille dévastée, chacun cherche sa propre échappatoire : la mère passe ses journées à regarder un dauphin malade nager en rond dans un hangar ; le père entame une liaison ; Griff, le fils cadet, fait du skateboard dans la piscine à sec d'un motel abandonné. Quand la police retrouve Justin, le miracle ne fait qu'accentuer les tensions au sein de la famille. Alors que ses parents se reprochent de ne pas avoir su retrouver leur fils, Justin peine à surmonter son traumatisme. Comment redevenir des parents normaux ? Comment retrouver leur vie d'avant ?

« Sans jamais sombrer dans le pathos ou les détails scabreux, Bret Anthony Johnston nous délivre une véritable leçon de littérature et d'humanité » (­Les Échos).



 

Top