Depuis plusieurs années, le festival AMERICA a établi des ponts avec d’autres manifestations afin de favoriser la circulation des auteurs avant et après le rendez-vous de Vincennes.

• le festival suisse Le Livre sur les Quais de Morges, accueille des écrivains d’AMERICA en avant-première du 2 au 4 septembre.

Passa Porta, la maison internationale des littératures à Bruxelles, et Flagey, l’institution culturelle bruxelloise, accueillent une soirée exceptionnelle L’Amérique face à son histoire le mercredi 7 septembre. Une rencontre avec David Treuer, Kevin Powers, Rachel Kushner et Jane Smiley, suivie d’un entretien avec James Ellroy.

Le Livre sur la Place à Nancy accueille James Ellroy à l’Opéra de Nancy le vendredi 9 septembre à 17h.

• La Maison de la Poésie à Paris accueille le vendredi 9 septembre plusieurs auteurs d’AMERICA dans le cadre du Tandem Paris - New York.

•  le festival L’Amérique à Oron (Suisse) organisée par la Librairie du Midi accueille cinq auteurs d’AMERICA du 15 au 17 septembre : Peter Heller, David James Poissant, Pete Fromm, Dan O’Brien, ainsi que l’écrivain canadien Joseph Boyden.
 

Top